Création du blog

14:17

Ça y est ! 
 
En janvier 2015, une dizaine d'années après avoir commencé ma généalogie, je me décide à créer mon propre blog.
Pourquoi ? Tout simplement pour partager mes recherches, après avoir tant bénéficié de celle des autres. Je ne compte plus les fois où il m'a suffit de vérifier la date d'un acte, après l'avoir d'abord trouvé sur un site ou une page perso. Mine de rien, ça m'a fait gagné énormément de temps.

Je souhaite aussi davantage me focaliser sur le contexte historique, la vie d'un personnage, les mœurs, les métiers... maintenant que j'ai de nombreux ancêtres découverts. Et je sais qu'un blog va m'y aider car je compte bien écrire des articles thématiques sur ces sujets.

Pour replacer le contexte, les ancêtres les plus anciens que j'ai pu trouver ont vécu à la fin du XVIIe siècle. Là, je deviens dépendante des archives numérisées car l'essentiel de mon travail se fait à distance, n'habitant pas dans les régions concernées. Mais je n'ai pas tout à fait fini d'explorer les sources mises à ma disposition !

Ma généalogie concerne plusieurs zones en France : le Nord (c'est la partie la plus avancée), l'Eure-et-Loir, la Bretagne et la Côte d'Or. Il me reste aussi tout un pan à étudier en Italie.
 
J'espère que mes chroniques vous plairons. N'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Au travail !

Articles liés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Facebook

Twitter